Différences entre le Coran et la Bible

Réponse à la question posée sur la plateforme Qora sur les différences qui existent entre le Coran et la Bible.

Il existe beaucoup de différences entre le Coran et la Bible dont les principales sont décrites ci-dessous.

La bible
Il y a une grande différence entre le Coran et la Bible, mais quelle Bible car il y en a plusieurs ?


A la différence de la Bible ou des Bibles, il existe un seul Coran depuis sa révélation à ce jour. Il est infalsifiable et inimitable au contraire de la Bible. Voir ces vidéos :

Les chercheurs sont arrivés à la conclusion que la Bible est entachée de falsifications. L’histoire de la bible est tortueuse comme le sont ses textes écrits tout le long des siècles obscurs.Chaque période durant ces temps révolus a vu ces textes malmenés et pétris par diverses mains. Il en est ressorti une pléthore de livres qui ont été sacrés saints,se contredisant les uns aux autres de telle façon que le profane ne sait plus à quel livre « saint » se vouer.
 » Dans La construction de Jésus, Bart.D. Ehrman (né en 1955 aux USA), ex-chrétien spécialiste du « nouveau testament », auteur de plusieurs livres sur les écritures chrétiennes décrit les avancements que les chercheurs ont réalisés dans la compréhension de la Bible au cours des deux cents dernières années et les résultats de leur étude, les résultats qui sont souvent inconnus de la population en général. Ce faisant, il met en évidence la diversité des points de vue trouvés dans le Nouveau Testament, l’existence de livres « falsifiés » dans le Nouveau Testament qui ont été écrits au noms des apôtres par des écrivains chrétiens qui vivaient des décennies plus tard, et l’ »invention » ultérieure des doctrines chrétiennes comme le messie souffrant, la divinité de Jésus et la Trinité.
Dans Forged, Ehrman postule que certains livres du Nouveau Testament étaient falsifiés et montre comment la pratique de la falsification était pratiquée par les premiers écrivains chrétiens et comment elle a été condamnée dans le monde antique comme frauduleuse et illicite. Son ouvrage savant, Forgery and Counterforgery est un regard de pointe à la pratique de la contrefaçon dans le Nouveau Testament et la littérature chrétienne primitive. Il plaide en faveur de considérer les livres faussement attribués ou pseudépigraphiques dans le Nouveau Testament et la littérature chrétienne primitive comme « falsification », et regarde pourquoi certaines œuvres du Nouveau Testament et du christianisme primitif sont considérées comme forgées, et le vaste phénomène dans le monde Grec et Romain. »(Wikipédia)


Lire plus :


https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/03/26/la-bible-ou-les-bibles/

Violence entre le Coran et la Bible

La Bible et la violence


Luc 19-27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Matthieu 10-34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

Voir cet article qui recense les horreurs du christianisme dont le livre sacré est la Bible:


http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

Quelle est la religion la plus criminelle ? Lire cet article :

https://www.huffpost.com/archive/qc/entry/christianisme-religion-la-plus-criminelle_b_13870832

Le Coran et la violence

« . Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. »(Coran 17:33)

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! »(Coran 3:190)

« 7. Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. 8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. 9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
(Coran 60 : 7-9)

L’Islam est une religion pacifique. Voir vidéo :

« L’histoire montre clairement que la légende des musulmans fanatiques, balayant le monde et imposant l’Islam par la pointe de l’épée aux races conquises est un des mythes les plus fantastiquement absurdes qui aient jamais été rapportés par les historiens”.
De Lacy O’Leary, Général de l’armée britannique, dans « Islam at the crossroad », 1923.

L’Unicité d’Allah dans le Coran


Le plus grand péché qui ne peut être pardonné est de donner un associé à Allah sauf repentance :
« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. »(Coran 4:36)

Au contraire de l’Islam,  le christianisme est imprégné d’idolâtrie.

Le pape s’agenouillant et priant devant une statue


« Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous-mêmes. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens de Rome a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. ILS ONT ENSUITE DONNE A DIEU DES PARTENAIRES.ILS SONT MAINTENANT TROIS EN UN.(Campagnes d’Égypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 206)

En effet, Le « trinitarisme » est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451). Les grandes Églises chrétiennes (catholicisme, orthodoxie) sont trinitariennes. Lire plus :

Le christianisme paganisé

Le serment en Islam

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne jurez pas par vos pères ni par vos mères ni par les idoles. Ne jurez que par Allah et ne jurez que si vous êtes véridiques ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7249)

Le serment dans la bible

Genèse 24.2/3
Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l’intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main sur mes testicules(traduit pudiquement par « sous ma cuisse ») et je te ferai jurer par l’Éternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens. »
Genèse 24:9
« Le serviteur mit sa main sur les testicules d’Abraham, son seigneur, et lui jura d’observer ces choses. »
Genèse 47:29 : « Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit: Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous mes testicules, et use envers moi de bonté et de fidélité: ne m’enterre pas en Égypte! »
En lisant ces versets bibliques, il devient évident que le christianisme est empreint du paganisme romain.

La femme en Islam
Concernant la condition de la femme, la seule religion qui m’honore est l’Islam. Explications ici:


https://islamvraiereligion.over-blog.com/2016/06/la-femme-en-islam.html

Quant au témoignage de deux femmes au lieu d’une,  ça n’a rien à voir avec l’égalité homme-femme. C’est un cas particulier à certaines situations expliquées ici :

http://www.islamophile.org/spip/La-position-de-l-Islam-quant-au.html

La femme dans la Bible
Elle est considérée comme inférieure à l’homme.
Genèse 3 : 16
 Dieu dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu  enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

1 Corinthiens 14:34
Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

La bible est obscène, le Coran non.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes.Un livre entier de la Bible, la cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Voir les vidéos de l’auteur :

Les récits d’actes dépravés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bons nombres de films. Un petit aperçu:

Bible, Ezéchiel 23.2-21 

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mères ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba … Ohola, c’est Samarie; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola moi était infidèle; Elle s’enflamme pour ses amants, les Assyriens de ses voisins, les vêtus d’étoffes teintes en bleu, les gouverneurs et chefs, les jeunes et les charmants, les cavaliers montés sur les chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie; elle s’est suillée avec tous ceux qu’elle a enflammée … Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils ont eu son sein virginal, et ils ont répandu sur elle leurs prostitutions … Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et plus encore déréglée dans sa passion; ses prostitutions dépassaient ceux de sa sœur … Elle alla même plus loin dans ses prostitutions … Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est suillée avec eux … Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité … Elle a multiplié ses prostitutions, en pensant aux jours de sa jeunesse, s’est prostituée au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre(pénis) était comme celui des ânes, et l’effusion de semence(l’éjaculation du sperme) était comme celle des chevaux. Tu es revenu à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant à la poitrine de jeune fille. »

Des cas d’inceste, d’adulte et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux. » Lire plus en détail ici :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/10/28/la-biblelivre-saint/

Autres articles sur le sujet

Le Coran, son inimitabilité et sa conservation à travers les siècles:

https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/06/12/le-coran-son-inimitabilite-et-sa-conservation-a-travers-les-siecles/

Le Noble Coran, miracle éternel de l’Islam:

https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/07/27/le-noble-coran-miracle-eternel-de-lislam/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :