« Il y a la colonisation des terres avec des soldats et des armes, et il y a la colonisation des esprits des masses par ce qu’elles aiment et désirent. » https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/283345
« Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » (Mark Twain)

Ces citations résument ce que Gustave Le Bon a écrit dans son livre « Psychologie des foules ». Dans ce livre paru en 1895, Gustave Le Bon (1841-1931) pose les fondements de l’étude scientifique des comportements collectifs et élabore l’un des premiers modèles d’analyse de la manipulation des masses.
C’est ainsi que, sous couvert d’actions humanitaires, la franc-maçonnerie s’est répandue à travers le monde par le truchement de plusieurs organisations internationales, voire au sein des pouvoirs politiques, notamment en Occident, comme l’avoue l’ancien président français François Hollande(voir vidéo ci-dessous).

Serge Abad-Gallarďo, ex franc-maçon, dans son livre « Je servais Lucifer sans le savoir », déclare que « la franc-maçonnerie est une religion. Les sciences des religions considèrent un faisceau d’indices pour définir s’il y a ou non religion. Ces indices sont tous présents dans la franc-maçonnerie: – l’existence de rites, de cérémonies, – un idéal ou une croyance commune (le Grand architecte de l’univers, ou la croyance dans la circonstance que la franc-maçonnerie peut apporter le « bonheur » de l’humanité.

Ce « bonheur » que peut apporter la franc-maçonnerie à l’humanité se résume à lui fournir tous les sujets de plaisirs et divertissements imaginables pour la détourner des vrais problèmes comme ceux de la malnutrition, la pauvreté, la santé, la raréfaction de l’eau potable, l’éducation,etc…
Maurice Caillet, chirurgien, attiré par l’ésotérisme et l’occultisme, explique dans son livre « J’étais franc-maçon » comment il est rentré dans une loge maçonnique, quelles furent les raisons de son entrée et la perspective dans laquelle il l’a fait. Jusqu’à ce qu’il vive, à la cinquantaine, un retournement inattendu et décisif. Ces confessions d’un initié, qui a été membre actif du Grand Orient de France pendant quinze ans, évoquent les rites, les symboles… et les compromissions qui accompagnent, parfois, la vie des initiés. Elles démystifient une organisation qui se présente sous le masque de l’humanisme et de la tolérance.

Entre autres moyens utilisés par la F.M. pour occuper les foules, la promotion du football et du rugby qui sont devenus les jeux les plus suivis dans le monde. Le site cairn.info, dans un article publié sur le football, dit à ce propos:
« Quel autre sport cristallise à ce point les passions, dramatise l’enjeu pour finir par laisser place à un grand rassemblement festif ? Aucun.
Le football n’est pas un sport comme les autres et, à un niveau international, il n’a plus rien d’un jeu, au sens de la gratuité et de l’innocence qu’implique cette notion. La dimension économique de ce sport et sa médiatisation massive ne suffisent pas à expliquer à elles seules l’intérêt qu’il suscite parmi les foules de pays aux cultures et aux histoires très différentes.
Le phénomène a pu être observé bien avant l’inflation des masses financières injectées dans ce sport. Si, dans la Grèce ancienne, les jeux olympiques imposaient une trêve entre les cités perpétuellement en guerre, ils permettaient aussi de continuer les affrontements en les déplaçant vers le champ symbolique du sport, et de couronner des héros qui n’avaient vocation ni à tuer ni à mourir, mais simplement à gagner ou à perdre.
On peut se demander si, dans un monde où les relations entre pays sont moins belliqueuses, le football ne vient pas capter les besoins d’affirmation collective, par le biais d’affrontements fortement médiatisés et dramatisés. Sous cet angle, il jouerait le rôle d’une soupape de défoulement, en codifiant les règles du combat pour le contenir dans les limites du bon sens et de la raison humaine. »
Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est le fait que le football est né au pays de la franc-maçonnerie, inspirée des textes juifs. « La franc-maçonnerie est une institution juive, dont l’histoire, les diplômes, les devoirs, les mots mots de passe et les interprétations sont juifs du début à la fin », a écrit le grand rabbin du XIXe siècle Isaac Mayer Wise, originaire de Pologne, dans le périodique juif américain American Israels. , 3 août 1860, cité par Yann Moncombel, dans L’expansion irrésistible de la mondialisation, faits et documents, faits et documents, 1981, p. 212.


La Fédération d’Angleterre de football (F.A.) a été fondée le 26 octobre 1863 à Londres au cours d’une réunion à la Freemasons’ Tavern (pub en plein cœur de la capitale anglaise, dans Great Queen Street[1]) dans le but de préciser les règles de football, afin qu’il se différencie du rugby.

(1)La taverne des francs-maçons a été créée en 1775 au 61-65 Great Queen Street dans le West End de Londres . Il a servi de lieu de rencontre pour une variété d’organisations notables du 18ème siècle jusqu’à ce qu’il soit démoli en 1909.
Quant au rugby,je cite(1), »C’est sous l’égide d’un franc-maçon anglais que les règles de ce sport ont été édictées en 1845, en coconstruction avec les élèves du collège de Rugby, quelques années après l’acte transgressif de Webb Ellis qui, lors d’un match de foot en 1823, saisit le ballon à pleines mains, couru vers le but adverse et plongea derrière la ligne. On raconte qu’il réclama un point pour son équipe et que le professeur arbitre releva ce manquement à la règle tout en félicitant ironiquement son jeune élève par un « good try. Bien essayé. Un essai transformé quelques années plus tard à l’initiative de Sir Thomas Arnold, proviseur de l’établissement et franc-maçon. »
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’équipe de Premier League Manchester City Football Club joue en bleu ? Il y a peu d’informations provenant de sources officielles, et pourtant…(2)

Manchester Masons
C’est aux Francs-maçons de sa gracieuse Majesté que nous devons cela. En effet, en 1894, le club en proie à une crise financière a été renfloué par les Francs-Maçons.

Blason du club
En contrepartie, ils ont demandé que l’équipe porte la couleur « Light blue », couleur des tabliers des grades symboliques de la Grande Loge Unie d’Angleterre !

Charité, quand tu nous tiens !
(1) Voir :
Lire aussi
https://450.fm/2022/08/12/de-la-maconnerie-dans-le-rugby/
(2) Source :
https://450.fm/2022/08/11/de-la-maconnerie-dans-le-foot-anglais/
Comme il est expliqué dans la vidéo ci-dessous, les premières règles du football ont été inspirées de celles de la franc-maçonnerie .
Dans son livre « Satan et Cie », Paul Rosen(1840/1907) ancien grand inspecteur général du 33ème et dernier degré, révèle les secrets de la franc-maçonnerie dont l’objectif est de rendre le monde selon son image, par la destruction de l’ordre social qui a mis des milliers d’années à s’établir.
Parmi les moyens utilisés par la F.M. pour atteindre ses objectifs, on peut citer de façon non exhaustive :
1- Répandre des rumeurs et de fausses rumeurs. jusqu’à ce qu’ils deviennent des faits afin de manipuler l’esprit des masses et brouiller les faits.
2- L’élimination des bonnes mœurs et des idéaux.
3- Diffuser la pornographie, la corruption, la décadence et utiliser les femmes comme moyen de contrôle.


La franc-maçonnerie est une association universelle pour la destruction de l’ordre social qui a mis des siècles à se former, comme l’affirme Paul Rosen dans son livre « Satan et Cie ».

Dans l’ouvrage « You Gentiles » (Vous les Gentils,1924, p.155) Maurice Samuel écrit :
« En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. »

En conclusion, le football est devenu l’opium des peuples par lequel la franc-maçonnerie diffuse ses messages subliminaux.
Ahmed Miloud
Le foot ball est tout d’abord une machine qui brasse des milliards et c’est aussi un moyen de véhiculer, comme le sport en général des valeurs culturelles occidentales
J’aimeJ’aime