« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »(Aldous Huxley, Le meilleur des mondes)
SORTIR DE L’ESCLAVAGE
Le système occidental actuel est une forme d’esclavage, reposant sur un ensemble d’institutions et de lois chargées de contrôler, d’encadrer,.de réprimer, d’annihiler toute réflexion et toute conscience ; de déposséder les humains de leurs vies ; de les maintenir sous la domination des castes supremacistes ideologico-financieres, via leurs personnels politiques, que nous entretenons et encourageons par nos modes de pensée et de consommation.
S’Il est en passe de s’écrouler, il n’en reste pas moins dangereux. Même s’il est  » légitimé » par une floraison de lois. Si nous n’avons pas de chaînes aux pieds, nous les avons dans nos têtes par nos acceptations et nos soumissions, nos financements, nos votes, nos modes de pensées et de vie. L’esclavage s’appelle travail, consommation, crédits, loyer Et si nous songions à reprendre possession de nos espaces et de nos vies, en construisant notre propre système fondé sur l’autonomie, l’échange, l’égalité…
Voir l’article original 184 mots de plus