Islam : Les Merveilles de l’Univers et son immensité à la lumière du Noble Coran

1d086d3a

Les Merveilles d’Allah dans Sa création, L’Islam et la Création de l’Univers, L’Islam et les Signes d’Allah

Tout d’abord cette vidéo comme entrée en matière

Allah Le Tout-Puissant , Créateur de l’Univers et de tout ce qui s’y trouve, nous fait savoir l’immensité de l’Univers en ces termes :  » La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.  » ( Noble Coran 40 : 57)

Vidéos :

Par ailleurs, IL nous invite à méditer sur Sa Création :

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » ( Noble Coran 02 : 164)

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » (Noble Coran 03 : 190)

 » 27.Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue :
31. Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. »
(Noble Coran 79 : 27 à 33)

Les versets en ce sens sont nombreux.
Du Big Bang à la création des cieux et de la Terre et de tout ce qui y se trouve, tout est mentionné dans le Noble Coran afin de reconnaître la Puissance infinie d’Allah et par conséquent, notre soumission à Sa Volonté. Il ne faut pas comprendre de celà que le Noble Coran est un livre de vulgarisation scientifique, mais c’est le seul livre qui montre la Puissance infinie d’Allah dans Sa Création. Allah Le Très-Haut dit à ce propos :

 » Nous Leur montrerons Nos Signes dans L’Univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que le Coran est la Vérité. « (Coran 41 : 53)

 » Et dans les Cieux et sur la Terre, que de Signes auprès desquels les gens passent, en s’en détournant! « ( Coran 12 : 105 )

Les trous noirs


« 15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent! »
(Coran 81:15/16)
Quand Allah jure par une chose dans le Coran, c’est pour attirer notre attention et nous faire réfléchir. Les serments d’Allah font toujours écho à une organisation cosmique exceptionnelle.
Ces versets font allusion à un objet céleste dont la puissance consiste à faire disparaître de la vue tout ce qui passe près de lui. Cet objet céleste est appelé dans le Coran « kunas« (celui qui balaie), faisant allusion au trou noir.
En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l’intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper.
Il est précisé dans ces mêmes versets cités plus haut que ces objets célestes disparaissent (deviennent donc invisibles). C’est le sens du mot « khunas« . C’est le même mot qui est appliqué à Ibliss(Satan) dans le verset 4 de la Sourate 114(Les Gens). En effet, Ibliss est invisible aux êtres humains comme les trous noirs. Voir vidéo :

En effet, ces derniers sont

impossibles à observer, puisqu’ils avalent la lumière elle-même, donc invisibles.

Vidéos sur le sujet

1) https://youtu.be/RM8VBA3dIoY

2) https://youtu.be/TTsw8qZTi1o

3) https://youtu.be/1wQAJrcgedg

4) https://youtu.be/hHEbLzsnB9c

D’autres vidéos peuvent être visionnées sur YouTube sur l’immensité de l’Univers ainsi que des articles scientifiques à chercher sur le web (voir exemple ci-dessous).

Ahmed Miloud

Screenshot_20180908-225128

Appréhender l’immensité de l’univers
Qui n’a jamais porté son regard, une nuit d’été, vers un ciel étoilé en se demandant ce qu’il y avait la haut, dans ces étoiles et au delà ?
Pendant des millénaires, l’Homme a cru que la Terre était plate, au centre de l’Univers et que le soleil tournait autour. Il a en effet fallu longtemps et un très long chemin pour acquérir nos connaissances actuelles en astronomie.

Des notions de temps et d’espace démesurées

Au fur et à mesure des progressions et des découvertes scientifiques, nous nous sommes aperçus que notre planète était une minuscule poussière dans une galaxie d’une taille colossale. Une galaxie elle-même perdue dans un Univers vieux de plus de 13,5 milliards d’années et prodigieusement grand. Des notions d’espace et de temps tellement démesurées, qu’elles dépassent l’entendement du cerveau humain.

Et qui sait, peut-être que de nouvelles découvertes futures peut-être placeront notre Univers gigantesque comme une entité minuscule parmi un multivers composé d’une infinité d’autres…

En attendant explorons ensemble les connaissances déjà acquises afin de tenter d’appréhender l’immensité de l’Univers.

La vitesse de la lumière :

Screenshot_20180908-224703

La vitesse de la lumière

De l’infiniment grand à l’infiniment petit

Screenshot_20180908-225055

De l’infiniment grand à l’infiniment petit

Voyage au cœur de la matière

Screenshot_20180908-230103

Voyage au cœur de la matière

Notre système solaire

Screenshot_20180908-230845

Notre système solaire

Les étoiles

Screenshot_20180908-231413

Les étoiles

Les galaxies

Screenshot_20180908-231834

Les galaxies

Voyage aux confins de l’Univers

Screenshot_20180908-231834

Voyage aux confins de l’Univers

L’hypothèse des Multivers

Screenshot_20180908-232459

L’hypothèse des Multivers

Voir article à la source :

Appréhender l’immensité de l’univers

Les signes d’Allah, Pureté et Gloire à Lui, dans la création et la révélation
25656
Allah Le Tout-Puissant appelle Ses serviteurs à Le connaître à travers deux voies : la première est de contempler les effets de Ses actes (la Création), la deuxième est de réfléchir sur Ses signes et méditer.

Les premiers sont donc des signes sensibles (matériels), et les seconds des signes récités (la Révélation) et intellectuels.

Le premier type de signes est évoqué dans sa Parole :

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190

Et les versets en ce sens sont très nombreux dans le Coran.

Le deuxième type de signes est évoqué dans Sa parole :

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient de nombreuses contradictions ! » Sourate An-Nisâ, verset 82

« Voici un Livre béni que Nous t’avons révélé, afin qu’ils méditent sur ses versets et que Les doués d’intelligence réfléchissent ! » Sourate Sâd, verset 29

Et les versets en ce sens dont également très nombreux.

Les effets des actes (la Création) sont la preuve de l’existence des actes, qui eux-mêmes prouvent l’existence d’attributs. L’effet d’un acte prouve l’existence de l’auteur de cet acte, ce qui implique son existence, sa capacité, sa volonté et sa science, car il est impossible qu’un acte volontaire naisse du néant ou d’un être existant dépourvu de toute capacité, vie, science et volonté.

Il y a également dans la Création, diverses spécificités qui prouvent la volonté de l’Auteur, car Son acte n’est pas naturel, de sorte qu’il ne se produise qu’une seule fois sans se répéter. Ce que l’on trouve dans la Création comme :

– bienfaits, sagesse, et nobles objectifs prouvent Sa sagesse ;
– bénéfices, bienfaisance, et bien prouvent Sa miséricorde ;
– force, vengeance et châtiment prouvent Sa colère ;
– générosité, affabilité et soin prouvent Son amour ;
– humiliation, éloignement et abandon prouvent Sa haine et Son mépris ;
– le cheminement d’une chose de son plus bas niveau d’imperfection et de faiblesse vers sa complétude et réalisation indique l’avènement de la Résurrection ;
– les différents états des plantes, des animaux et du cheminement des eaux indiquent la possibilité de la Résurrection ;
– l’apparition des conséquences de la miséricorde et des bienfaits sur Sa création prouvent la véracité des prophéties ;
– les caractéristiques complémentaires sans lesquelles les actes et les choses seraient imparfaits montrent que Celui qui accorde ces caractéristiques est plus en droit de les mériter…

Les effets de Ses actes sont donc des preuves les plus éclatantes de l’existence de Ses attributs et de la véracité de ce dont nous ont informés les prophètes à Son sujet. La Création vient donc confirmer et attester de la véracités des signes récités (La Révélation) et attirent notre attention sur la possibilité de tirer des preuves de l’existence et des attributs d’Allah ta’ala dans la Création.

Allah (swt) dit : « Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que ceci est la vérité. » Sourate Fussilat, verset 53

C’est à dire que le Coran est vérité. Allah (swt) nous informe ici qu’Il fera nécessairement voir aux non-musulmans certains de Ses signes matériels, et ceux-ci leur prouveront que Ses signes révélés sont la vérité. Puis Il nous informe du caractère suffisant de Son témoignage pour prouver la véracité de ce dont Il informe, à travers les indices et les preuves évidentes qu’Il a établis pour prouver la véracité de Son Prophète salla allahou aleyhi wa salam.

Ses signes matériels témoignent de Sa véracité, et Lui-même témoigne, à travers Ses versets, de la véracité de Son Prophète salla allahou aleyhi wa salam.

Allah Le Très-Haut témoigne donc en même temps que l’on témoigne pour Lui, Il est une preuve en même temps qu’Il est Celui pour lequel on apporte une preuve. Ainsi, Il est une preuve de Sa propre personne.

Certains sages ont dit : « Comment demander une preuve de l’existence de Celui qui m’est une preuve pour toute chose ? Pour toute preuve de Son existence que je pourrais demander, Son existence même est une preuve évidente encore. » C’est pour cette raison que les Prophètes ont dit à leurs peuples :

« Leurs messagers dirent : « Y-at-il un doute au sujet d’Allah, Créateur des cieux et de la terre ? » Sourate Ibrahim, verset 10

Il est plus connu que toute chose connue et plus évident que toute preuve, et les choses ne sont en fait connues qu’à travers Lui, cependant qu’Il est connu à travers elles, par l’observation, le raisonnement sur ce qu’Il fait et institue.

Les méditations d’Ibn Al-Qayyim

Source :

https://www.havredesavoir.fr/les-signes-dallah-swt-dans-la-creation-et-la-revelation/

Source originelle de cet article :

http://islamvraiereligion.over-blog.com/07-09-2018-islam-les-merveilles-de-l-univers-et-son-immensite-a-la-lumiere-du-noble-coran

« 103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n’est là qu’un rappel adressé à l’Univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s’en détournant!

106. Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés.

107. Est-ce qu’ils sont sûrs que le châtiment d’Allah ne viendra pas les couvrir ou que l’Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu’ils s’en rendent compte?

108. Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »
(Coran 12 : 103-108)

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

4 commentaires sur « Islam : Les Merveilles de l’Univers et son immensité à la lumière du Noble Coran »

      1. C’est fort aimable. Tout comme WordPress, je ne peux hélas pas publié tout ce je voudrais…. Et je suis quelque obligé de faire un mix d’un peu de tout pour ne pas trop attirer l’attention et d’être black listé (certaines de mes vidéos furent rejetées avec avertissements).

        A toutes fins utiles si vous ne l’avez pas lu :

        L’homme d’où vient-il ? Les réponses de la science et des Écritures Saintes, avec Antoine Maurice, Paris, Seghers, 1980 / Auteur : Dr Maurice Bucaille

        J’aime

Laisser un commentaire