Manipulations génétiques

Ça y est, on entre en plein dans l’île du Dr Moreau.

Pour rappel,  » L’Île du docteur Moreau « (The Island of Dr. Moreau) est un roman de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1896.

Plusieurs films ont été tirés de ce roman(1).

C’est l’histoire de deux hommes naufragés sur une île lointaine et inconnue. Ils sont attaqués et pris en chasse par d’étranges créatures mi-humaines mi-animales. Le naufragé survivant, Andrew Braddock, après avoir été secouru par le docteur Moreau et son assistant Montgomery, découvre petit à petit que ce docteur Moreau pratique de monstrueuses expériences génétiques sur des animaux sauvages qu’il tente de transformer en êtres humains !

(1) Voir résumé en vidéo :

Article traitant de ce sujet :

https://www.cairn.info/revue-tumultes-2005-2-page-133.htm

Ceci pour la fiction, maintenant voyons la réalité.

La revue scientifique la revue scientifique Nature (article en anglais)rapporte que le Japon a donné son feu vert à un chercheur afin de créer des embryons chimères humains-animaux. Voir l’article ici :

Le Japon autorise la création d’embryons hybrides humains-animaux

Les questions qui se posent toujours : jusqu’au peut aller la science ? Quelle est la part juste entre le bien et le mal ? Quelle est la frontière qui sépare l’homme de l’animal ? Jusqu’à quel point la science pourrait-elle défier la nature ? N’est-ce-pas dangereux et contre-productif de s’adonner à ces expériences génétiques ? Et dans quel but ?

Autant de questions que scientifiques et politiques doivent y répondre pour le bien de l’humanité.

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Manipulations génétiques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :