Relations Israël-Iran-Hezbollah

Malgré leur animosité apparente l’un envers l’autre, L’Iran et Israël n’ont jamais cessé leurs échanges commerciaux. Tout ce remue-ménage autour du nucléaire iranien n’est en fait qu’un jeu de rôle où chacun joue la partie qui lui a été assignée par le metteur en scène nord américain, ceci d’une part. D’autre part, les juifs sionistes et les chiites dont le culte est plus proche du judaïsme que celui de l’Islam(1) partagent la même appréhension(ou animosité ?) envers les pays arabes musulmans(exceptés la Syrie,l’Irak,Bahrein et le Liban) à majorité sunnite malgré plusieurs tentatives de rapprochement restées vaines, vu que deux parallèles ne se rencontrent jamais.

Ce qui se passe aujourd’hui au Moyen-Orient, particulièrement en Syrie, ne doit pas occulter le fait que l’Iran n’attaquera jamais Israël avec lequel il fait des affaires bien juteuses comme de loyaux partenaires (2).

Il faut savoir aussi qu’en 2005, je cite,  » l’Iran a la plus grande population juive du Moyen Orient en dehors d’Israël. Une majeure partie de la population juive iranienne réside en Israël, comme l’ex-président d’Israël Moshe Katsav, le ministre de la Défense et ancien chef d’état-major Shaul Mofaz et la pop-star israélienne Kobi Shimoni, plus connu sous le nom de Subliminal« .(Wikipédia)

Par ailleurs, le Hezbollah, bras droit de l’Iran au Moyen-Orient(3) est plus le protecteur de la frontière israélienne au Sud-Liban qu’une menace. En effet, ce parti chiite a été implanté au Liban par l’Iran avec l’aval tacite de l’Occident, notamment les États-Unis, pour contrer toute attaque des Palestiniens contre Israël à partir du Liban ou de la Syrie comme le reconnaît le secrétaire du parti chiite lui-même, Hassan Nasrallah. Ce dernier avait déclaré « qu’il n’est pas là pour libérer la Palestine« (4).

Ce fait est confirmé par l’ancien chef et fondateur du Hezbollah Sobhi Tofaïli(photo ci-dessous) qui a déclaré que le Hezbollah est le gardien de la sécurité d’Israël (5).

En conclusion, ceux qui comptent sur une guerre entre Israël et l’Iran doivent déchanter (6).

Notes

(1) Voir article sur le chiisme :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/04/22/le-chiisme-doctrine-anti-islam-islam-religion-universelle/

(2) Voir articles :

https://www.lepoint.fr/monde/iran-et-israel-font-des-affaires-pas-la-guerre-10-02-2012-1430097_24.php

https://blog.mondediplo.net/2010-09-04-Quand-Israel-commerce-avec-l-Iran

(3) Voir vidéo(en arabe)où Hassan Nasrallah reconnaît son allégeance au guide suprême de la République islamique d’Iran :

(4)Voir vidéo (en arabe) :

(5) Déclarations(en arabe)de l’ancien chef du Hezbollah Sobhi Tofaïli sur la connivence entre Israël et ce parti chiite(vidéos) :

(6) Lire article :

https://m.alterinfo.net/Ne-comptez-pas-sur-un-conflit-entre-l-Iran-et-Israel-_a142283.html

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Relations Israël-Iran-Hezbollah »

Laisser un commentaire