La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer les hommes, les femmes, les enfants, les bétails, de laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, les biens et les biens se trouvent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Éternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure et leur bénédiction par l’Éternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, la cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bons nombres de films.
Des cas d’inceste, d’adulte et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.(1)
(1) Voir livre « Le Bible immorale » de Normand Rousseau.
Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.
15.1 Débauche et inceste
Des pratiques indécentes comme l’inceste et le débauché dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite dans la matière.
a ) Les filles de Lot couchent avec leur père
«Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles […] L’aînée dit à la jeune plus: Notre père est vieux; et il n’y a pas un point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là; et l’aînée alla coucher avec son père: il s’s’aperçut ni quand elle coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la jeune plus: Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père; boire ce vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s’aperçut ni quand elle se couchait, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab: c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfant aussi un fils, elle s’appelle le nom de Ben Ammi: c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour »Genèse 19.30-38
Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on veut les discréditer.
b) viol de la fille de Jacob
«Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il est enlevé, couchait avec elle et déshonora »Genèse 34.1-3
c) Juda, fils de Jacob couchait avec sa belle fille Tamar
Juda prend Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux. Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.
La Bible dit:
«Celui qui est publié d’une union illicite n’entrera pas dans l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera pas dans l’assemblée de l’Éternel »Deutéronome 23.2
David devrait être exclu de l’Assemblée de l’Éternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.
Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 «Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux. »
d) Viol de la fille de David par son frère Amnon
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans une maison pour lui préparer à manger. Quand elle est allée chez lui, il la viole (2 Samuel 13.1-15)
e) Viol des concubines de David par son fils Absalom
«On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. »2 Samuel 16.22
15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adulteère
a) David commet l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)
«Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge; elle se tienne devant le roi, elle le soigne et elle couche dans son sein; et mon seigneur le roi se réchauffera »1Rois 1.2
b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper
«J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour pour matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain »Proverbes 7.16-19
«Ta femme se prostitue dans la ville …» Amos 7.16
c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de grands développements dans la bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si sur soi L’adorateur avec des paroles obscènes?
«Qu’il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin »Cantique 1.2
«Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins» Cantique 1.13
«Car je suis malade d’amour; que sa principale gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse! »Cantique 2.6
«Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime … Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville; dans les rues et les lieux, que je cherche celui que j’aime … Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai pas entrer chez ma mère … Je vous conjure, filles de Jérusalem … N’éveillez pas, ne se réveillez pas pas mon amour »Cantique 3.1-5
«Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; il ya sous la langue du miel et du lait »Cantique 4.10
«Il m’a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. »Cantique 2.4
«Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des principaux d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire … Que tu es belle, que tu es agréable, mon amour, au milieu des délices! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis: je monte sur le palmier, j’en saisai les rameaux … Et mon bouche comme un vin excellent … Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs »Cantique 7.2-12
«Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours; J’ai été à ses yeux comme celui qui trouve la paix. »Cantique 8h10
d) La comparaison par la débauche
Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence (sperme, ndr) était comme celle des chevaux:
«Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mères ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba … Ohola, c’est Samarie; Oholiba, c’est Jérusalem.
Ohola moi était infidèle; Elle s’enflamme pour ses amants, les Assyriens de ses voisins, les vêtus d’étoffes teintes en bleu, les gouverneurs et chefs, les jeunes et les charmants, les cavaliers montés sur les chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie; elle s’est suillée avec tous ceux qu’elle a enflammée … Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils ont eu son sein virginal, et ils ont répandu sur elle leurs prostitutions … Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et plus encore déréglée dans sa passion; ses prostitutions dépassaient ceux de sa sœur … Elle alla même plus loin dans ses prostitutions … Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est suillée avec eux … Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité … Elle a multiplié ses prostitutions, en pensant aux jours de sa jeunesse, s’est prostituée au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenu à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant à la poitrine de jeune fille »Ezéchiel 23.2-21 et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenu à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant à la poitrine de jeune fille »Ezéchiel 23.2-21 et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenu à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant à la poitrine de jeune fille »Ezéchiel 23.2-21
«Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas encore plus rassasiée. Alors tu multiplies tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée; Même avec ceux-là tu n’as pas encore été rassasiée … Tu n’as pas fait comme les prostituées: tu dédaignais le salaire. La femme adulte, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées sur fait un cadeau; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes; tu n’étais pas recherché comme prostituée; ou en donnant un salaire sans recevoir, tu as inversé les rôles.
Prostituée, écoute donc la parole du seigneur: Ainsi parle le Seigneur Dieu: Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables … Je vais rassembler tous les amants des tas comme plu, tous ceux que tu as comme aimés, outre ceux que tu as comme haïs; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux nudité; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultes. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je le livre entre ses mains … aux yeux d’une multitude de femmes; je mettrai fin à la vie de prostituée »Ezéchiel 16.1-41
15.3 Horreurs et massacres
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur l’ordre de l’Éternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage; En bref, l’ordre est donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges sont laissés en vie pour des raisons que l’on connaît.
«Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; «Laissez-vous en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point de couche» Nombres 31.17-18
Ici, une question se pose d’elle-même: Comment respecter-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.
Mical: il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)
Et avant le terme fixé, David apporte le double de ce qui est demandé:
«David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporte ses prépuces, et en livra au roi le nombre complet, pour devenir gendre du roi »1 Samuel 18.27
«Maudit soit celui qui éloigne son fils épée du carnage! »Jérémie 48.10
«Nous avons lancé nos traits: De Hesbon à Dibon tout est détruit; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. »Nombre 21.30
«Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’étranger avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. »Nombre 31.7
«Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils sont aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. »Nombres 31.8
«Alors tu es frappas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu es les dévoués par interdit avec tout ce qui s’y trouve, et tu en passeras au bétail au fil de l’épée» Deutéronome 13.15
«Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les hommes au fil de l’épée … Tu ne laissas pas la vie à rien qui respire …» Deutéronome 20.13-16
«Tu prends pour les femmes et le bétail» Deutéronome 20.14
«Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [. ..] Ils brûlent la ville et tout ce qui se trouve »Josué 6.20-24
«Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. »Josué 6,21
«Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple était consterné et perdit courage. »Josué 7,5
«Ensemble Israël a achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils ont continué, et tous ceux ont passé entièrement au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappe du tranchant de l’épée. »Josué 8,24
«Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. »Josué 10,40
«On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoue par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il resta rien de ce qui respirait, et sur le feu à Hatsor. »Josué 11.11
«Les enfants d’Israël gardent pour eux le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils eussent détruit, sans rien laisser de ce qui respirait. »Josué 11.14
«Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et le prirent, ils frappèrent le tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. »Juges 1,8
«Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s’en empara et tua le peuple qui s’y arrive. Puis il rasa la ville et la semaine du sel »Juges 9.45
«Ils enlevèrent ainsi ce fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et son tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. »Juges 18.27
«L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tu ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. »Juges 20.35
«Ceux qui tournent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. »Juges 20. 45
«Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et les frappés du tranchant de l’épée, les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouve. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. »Juges 20.48
«Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes» 1Samuel 15.3
«Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en passant au fil de l’épée. »1Samuel 15.8
«Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, dans le fait de coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour le livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites assujettis à David, et lui payèrent un tribut … Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages »2 Samuel 8.2-4
«Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois» 2 Samuel 23.8
«Il fut laissé roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dit par son serviteur Achija de Silo» 1Rois 15.29
«L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tu ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. »1Rois 20.29
«Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua» 1Chroniques 11.20
«Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; le trait de même toutes les villes des fils d’Ammon »1Chroniques 20.3
«Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, leurs tuèrent et les firent périr; ils traitèrent comme eux ceux qui leur étaient des hostiles. »Esther 9.5
«Dans la capitale, les Juifs tuèrent et firent cinq cents hommes», Esther 9.6
«Et les Juifs qui se trouvent à Suse trois cent hommes. »Esther 9,15
«Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie; ils se procurèrent le repos en se livrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. »Esther 9.16
«Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc» Psaume 137.9
«Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes» Ezéchiel 9.6
«Leurs petits enfants seront écrasés, et l’amour du ventre de leurs femmes» Osée 13.16
15.4 Absurdités
«Il bat six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs» Juges 3.31
«Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; Puis il tourne la queue contre la queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu, il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d ‘oliviers »Juges 15.4-5
«Il trouve une mâchoire d’âne fraîche, il s’étend sur sa main pour prendre, et il a mille hommes» Juges 15.15
«En ce jour-là, l’éternel sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie» Esaïe 7.18
«Et le roi lui dit: Qu’as-tu? Elle répond: Cette femme-là-dit: Donne ton fils! Nous sommes les mangeurs aujourd’hui, et demain nous mangeons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils ». 2Rois 6.28-30
«Dieu ne put chasser les habitants de la plaine parce qu’ils avaient des chars de fer» Juges 1.19
«Dieu se repentit d’avoir fait l’homme» Genèse 6.6
«Je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme car les pensées de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ..» Genèse 8.20-22
«Je me repens d’avoir fait roi Saül ..» 1 Samuel 10.15
«Comme l’ange s’étendit sur Jérusalem pour la destruction, l’Éternel se repentit de ce mal …» 2 Samuel 24.16
«L’Eternel se repentit de cela» Amos 7.1-3
«Dieu a fait se prosterner les nations devant les juifs» Esaïe 49.22
«Tu mange des gâteaux d’orge, que tu feras cuir avec leurs excréments humains» Ezéchiel 4.12
Dieu aime les holocaustes. Tous les livres de l’AT régorgent d’holocauste: Genèse 4.3-6; Genèse 8,20-21; Exode 29.18; Exode 29. 41; Lévitique 1,9; Lévitique 1.13; Lévitique 4.31
Jésus monté sur deux ânes:
«Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. »Matthieu 21.7
15.5 Racisme et esclavage dans la Bible
«Si elle accepte la paix tout le peuple pour les serfs asservi (esclaves)» Dt 20.11
«C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront … Vous pouvez aussi acheter des enfants des étrangers qui demeurent chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété … Vous les garderez comme esclaves à perpétuité »Lévitique 25.44-46
«Et il dit: Maudit soit Canaan! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères! »Genèse 9h25
«Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. »Exode 21.7
«Car this are mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte; ils ne seront point vendus comme sur vend des esclaves. »Lévitique 25.42
«Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu t’en tires comme point de ton frère, pour que l’Éternel ton Dieu te bénisse …» Deutéronome 23.20
«Seigneur, secours-moi! Il s’agit: Il n’est pas bien de prendre la douleur des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres »Matthieu 15.26-27; Marc 7.27-28
Les enfants sont les Israélites; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.
16,6 Dieu est-il cuisinier?
«Elle sera préparée à l’huile et à l’huile; aussi bien que cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. »Lévitique 6.14
«Le sacrificateur prélèvera une fleur de farine et de l’huile, avec tout ce qui est ajouté à l’offrande, et il brûlera sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Éternel» Lévitique 6.8 , 21
«Il lave avec l’eau les entrailles et les jambes, et il brûle tout le bélier sur l’autel: ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consommé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse. »Lévitique 8.21, 28
«Le sacrificateur en propagation sur le sang sur l’autel de l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation; et il brûle la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel. »Lévitique 17.6
«Vous y joignez une fleur de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin. »Lévitique 23.13
«Si ton offrande est un gâteau à la poêle, il sera de la fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. »Lévitique 2.5
«Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou au poêle, sera pour le sacrifiant qui a offert. »Lévitique 7.9
«Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui l’entoure, et tu brûleras cela sur l’autel. »Exode 29.13
«Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration; »Exode 29.22
«Les sacrificateurs, fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois au feu sur l’autel. »Lévitique 1.8
«Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel. »Lévitique 1.12
«Les deux rognons, et la graisse qui entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, il détachera près des rognons. »Lévitique 3.4
«De ce sacrifice d’actions de grâces, il offre en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel: la graisse, la queue entière, qu’il sépare de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute cette qui y est attachée »Lévitique 3.9
«Les deux rognons, et la graisse qui entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, il détachera près des rognons. »Lévitique 3.10
«Les deux rognons, et la graisse qui entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, il détachera près des rognons. »Lévitique 3.15
«Le sacrifice brûlant cela sur l’autel. Toute graisse est consommée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel. »Lévitique 3.16
«Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui est attachée» Lévitique 4.8
«Fais, avec la fleur de farine de froment, des douleurs sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile. »Exode 29.2
«Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épée de fleur de farine pétrie dans un quart d’huile d’olive concassées, et une libation d’un quart de vin de vin. »Exode 29,40
«Quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, fils horsrande SERA de fleur de farine; il s’agit de l’huile dessus, et il y a l’ajouta de l’encens. »Lévitique 2.1
«L’apporta aux sacrificiels, fils d’Aaron; le sacrificateur accepte une fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûle cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. »Lévitique 2.2
«Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au quatre, que serve de fleur de farine, et que ce soit pour les grottes sans levain pétris à l’huile et aux galettes sans levain arrosées d’huile. »Lévitique 2.4
«Si ton offrande est un gâteau à la poêle, il sera de la fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain. »Lévitique 2.5
«Si ton offrande est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine pétrie à l’huile. »Lévitique 2.7
«S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apporte une offrande pour son péché un dixième d’épée de fleur de farine, comme offrande d’expiation; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y a aucun point d’encens, car c’est une offrande d’expiation. »Lévitique 5.11
15.7 Contradictions et invraisemblances
La Bible contient des contradictions et des invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par leur origine humaine, car Dieu ne se contredit pas et ne se trompe pas.
Sur y trouve:
Des contradictions entre Génèse 1.3-5 sur la création de la lumière le premier jour et Genèse 1.14-19 la création de la lumière le quatrième jour.
Des contradictions entre le premier chapitre de la Genèse selon lequel Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme, et le deuxième chapitre du même livre où il est précisé que Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme.
Des contradictions entre Genèse 2.3 «Dieu se repose» et Esaïe 40.28
«Point de fatigue, il ne se lasse point»
Des contradictions entre Genèse 3.9 «Mais l’Eternel Dieu s’appelle l’homme et lui dit: Où es-tu? »Et Proverbes 15.3« Les yeux de l’éternité sont tout en observant les méchants et les bons »
D’après Genèse 5.23,24 Hénoc monta au ciel de même que Elie est monté au ciel selon 2Rois 2.1-11, ces deux passages sont en contradiction avec cette parole de Jean «personne n’est monté au ciel si ce n’est celui-là qui est descendu du ciel »Jean 3.13
Des contradictions entre l’âge de l’homme cent vingt ans, décrété dans Genèse 6.3 et l’âge de Noé neuf cent cinquante ans (Genèse 9.29) et Genèse 11.10-26 où sont signalés des âges de plusieurs centaines d’années.
Selon Genèse 6.6.7 «L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre» et Exode 32.14 «L’Eternel se repentit du mal», et 1Samuel 15.35 «L’Éternel se repentit d’avoir établi Saül roi d’Israël », is not available in this article:« Dieu n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir »Nombres 23.19
Genèse 6.19-20 «tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce. Genèse 7.2-3 «Tu prendras avec toi sept couples de tous les animaux purs, et le mâle et sa femelle; une paire d’animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle »
Genèse 10.24 Arpachschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber, la même chose en Genèse 11.12-14 24 Arpachschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber, la même chose en 1 Chroniques 1.18 24 Arpachschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber, en contradiction avec Luc 3.38 «Eber fils de Sala, fils de Kainam, fils d’Arphaxad»
Selon Genèse 11.5 «L’Eternel s’étend pour voir la ville et la tournée qui bâtit le fils des hommes», en contradiction avec 2 Chroniques 16.9
Genèse 14.12 «Lot, fils du frère d’Abram» en contradiction avec genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.
Genèse 15.13 «sache que les descendants se trouvent dans un pays qui ne soit point à eux; Ils sont asservis, et sur les opprimera pendentif quatre cent ans »en contradiction avec Exode 12.40« le séjour des enfants d’Israël en Egypte et de quatre cent trente ans »
Genèse 18.20-21 «Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accumulé, et leur péché est énorme. C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai si j’ai tout entier selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas je le saurai »en contradiction avec Psaumes 139.3« Tu pics de loin ma pensée; tu sais que je marche et quand je me couche, et tu pénètre toutes mes voies »et en contradiction aussi avec 2 Chroniques 16.9« Car l’Éternel s’étend sur toutes les terres »
Genèse 20.12 Abraham épousa Sara sa sœur, fille de son Père en contradiction avec Lévitique 18.9 «tu ne trouvas point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison» en contradiction avec Lévitique 20.17 «Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voit la sienne, c’est une infamie; 27.22 «Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère! – Et tout le peuple dira: Amen! »
D’après Genèse 32,30 «Moïse, Aaron et soixante-dix anciens d’Israël virent Dieu» et Exode 33.11 «L’Eternel parlait avec Moïse face à face comme un homme parle avec son ami », en contradiction avec Exode 33.20« L’Eternel dit: je ne veux pas voir ma face, je ne peux pas voir et vivre »et en contradiction avec Jean 1.18« personne n’a jamais vu Dieu »
Genèse 46.21 les fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin «trois fils» et en contradiction avec 1 Chronique 8.1-3 où Benjamin a cinq fils.
Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui était en soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5, en contradiction avec Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.
Exode 12.37 «Les enfants d’Israël partirent … en nombre d’environ six cents hommes de pied sans les enfants» en contradiction avec Nombres 45-46 donnant 603550.
Exode 15.2 «L’Eternel est un vaillant guerrier» contredit Hébreux 13.20 «Dieu de paix»
Exode 20.3 «Tu devas point d’autres dieux devant ma face» contredit Hébreux 13.20 «notre Seigneur Jésus» et Romains 9.5 «le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. »
Exode 20.5 «Car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui haïssent» et Exode 34.7 «et qui punit l’iniquité sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième génération! »Et Deutéronome 5.9« je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième génération et ceux qui la haïssent »en contradiction avec Ezéchiel 18.20« l’âme qui pèche c » est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui », et avec Jérémie 31.30« Mais chacun mourra pour sa propre iniquité »et Deutéronome 24. 16 «On ne va pas mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères; «Fera mourir chacun pour son péché»
Nombres 25.9 «II y a eu vingt-quatre mille qui moururent de la plaie» contredit 1Corinthiens 10.8 «vingt-trois mille».
Nombres 31.7-17 Moïse anéantit les Madianites en contradiction avec Juges 6.5 «ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables»
Deutéronome 23.20 «Tu pourras retirer un intérêt de l’étranger» en contradiction avec Exode 22:25; Lévitique 25,37; Ezéchiel 18.17 interdisant le prêt à intérêt.
Deutéronome 3.14 «Jaïr, fils de Manassé» contredit 1Chroniques 2.22 «Segub engendra Jaïr»
2 Samuel 24.1 David a un rapport d’Israël sur ordre de Dieu, en contradiction avec 1 Chroniques 21.1 selon lequel c’est Satan, et non pas Dieu, qui incita David à dénombrer Israël.
2 Samuel 24.9, le résultat du recensement est 500.000 en contradiction avec 1 Chroniques 21.5 où le résultat du recensement est 470.000
2 Chroniques 11.20 «il prend Maaca, fille d’Absalom» contredit 2 Samuel 14.27 affirmant qu’Abasalom n’a qu’une seule fille nommée Tamar.
2Chroniques 24.20 «Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada contredit Matthieu 23.35
«Zacharie, fils de Barachie»
2 Samuel 10.18 «sept cents chars» en contradiction avec 1 Chroniques 19.18 «sept mille chars»
2 Chroniques 9.25 «quatre mille crèches pour les chevaux» contredit 2 Rois 4.26 «quarante mille crèches».
2 Samuel 23.8 «huit cents hommes» contredit 1 Chroniques 11.11 «trois cents hommes»
1Rois 5.16 «trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers» contredit 2 Chroniques 2.2 «trois mille six cents».
2 Chroniques 7.26 «deux mille bains» contredit 2 Chroniques 4.5 «trois mille bains».
Esdras 2.65 «deux centimes chantres» contredit Néhémie 7.67 «deux cent quarante-cinq chantres»
Proverbes 21.18 «le méchant sert de rançon pour le juste» contredit 1 Jean 2.2 «Jésus Christ le juste. Il est également une victime propitiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier ».
Proverbes 31.6-7 «Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, et du vin à celui qui amertume dans l’âme; Il ne faut pas que ça vienne », en contradiction avec Lévitique 10. 9« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi »et Ephésiens 5.18« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche ».
Esaïe 7,8 «encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera plus un peuple» contredit 2Rois 17,6 «et monta contre Samarie qui assiégea pendentif trois ans» et 2Rois 18,10 «Il a pris au bout de trois ans»
Samarie est Ephraïm selon 1Roi 12.25
1Rois 3.17 Schalthiel est le fils de Assir contredit Matthieu 1.12 Schalthiel est le fils de Jéchonias
La généalogie de Jésus selon Matthieu (1.1-17) est différente de sa généalogie selon Luc (3.23-38)
Dans les deux généalogies, Jésus est rattaché à Joseph, alors que celui-ci n’est pas le père de Jésus. En outre, Joseph est fils de Jacob selon Matthieu, alors qu’il est le fils de Héli selon Luc. Matthieu cite 26 générations de Jésus jusqu’à David et Luc cite quarante et une générations. Matthieu rattache Jésus à Salomon fils de David, tandis que Luc le rattache à Nathan fils de David. Les deux versions placent Jésus dans la lignée de David alors que Jésus lui-même nie son appartenance à David. (Matthieu 22.45-46, Marc 12.35-37, Luc 20.41-44)
La naissance de Jésus: Selon Mathieu Jésus serait né du roi Hérode, soit entre 37 et 4 avant l’ère chrétienne; Pour Luc Jésus serait né après le recensement de Quirinus, soit en +6.
L’enfance de Jésus: Selon Mathieu, Joseph après avoir fui en Egypte, retourne en Galilée, à Nazareth. Il s’agit d’un anachronisme avec Nazareth est ignorée de tous les auteurs jusqu’à la fin du deuxième siècle.
Matthieu 17.1 «six jours après» contredit Luc 9.28 «environ huit jours après»
Matthieu parle de deux démoniaques (Mt 8.28-34), tandis que Marc fait l’état d’un seul démoniaque (Marc 5.2).
Matthieu 9.9 «Jésus vit un homme au foyer des péages, et qui s’appelait Matthieu» contredit Marc 2.14 «en passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages»
Matthieu 11.14 Jésus dit au sujet de Jean Baptiste qu’il est Elie, de même que Matthieu 17. 10-13 en contradiction avec Jean 1.21-22 où Jean Baptiste lui-même dit qu’il n’est pas Elie.
Le Coran dément la chose selon laquelle Jean Baptiste serait Elie: «ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Fils nom SERA Yahya (Jean). Nous ne nous avons pas donné un autre nom »s19 v7
D’après Matthieu, Jean ne mange pas et ne boit pas (Mt 11,18), mais Marc dit: Jean se nourissait de sauterelles et de miel sauvage (Marc 1.6).
Matthieu 12.38-40, «Une génération méchante et adulte demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas », contredit Marc 8.11-13 Jésus refusa de leur donner un miracle.
Matthieu 15.4 «honore ton père et ta mère» contredit Luc 14.26 où il ordonne de les haïr
Matthieu 16.18-19 Jésus fait l’éloge de Pierre et promet de lui donner les clefs du royaume des cieux contredit Matthieu 16.23 où Jésus dit à Pierre: «Arrière de moi, Satan! Tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu »
Matthieu 20.29-34 Jésus guérit deux aveugles, en contradiction avec Marc 10.53 qui dit: guérit un aveugle.
Luc 5.1-11 le miracle de la pêche s’est produit avant la résurrection de Jésus, en contradiction avec Jean 21.1-14 selon lequel le miracle de la pêche s’est produit après la résurrection
Jean 5.31 «Si c’est moi qui rend témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai» contredit Jean 8.14 «quoique je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai»
Jean 14.6 «Nul ne vient au Père que par moi» contredit Actes des apôtres 10.34-35 «celui qui craint et qui pratique la justice lui est agréable»
Actes des apôtres 9.7 «les hommes qui accompagnent demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne »contredit Actes des apôtres 22.9« ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendaient pas la voix de celui qui parlait ».
La source :
http://berbererif.unblog.fr/horreurs-et-immoralite-dans-la-bible/#
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Que vous bénisse abondamment pour le boulot faite
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