Réduction de la population mondiale et Grand Reset

Le grand prétexte qui doit nous conduire vers la dystopie

Pour tous ceux qui veulent éviter de se laisser formater par le modèle du WEF selon une « Grande réinitialisation » sensée être induite par le coronavirus.

Dans leur étude «Covid-19. The Great Reset» («Covid-19: La grande réinitialisation») publiée par le Forum Economique Mondial/World Economic Forum (WEF/FEM), les économistes Klaus Schwab et Thierry Malleret nous donnent à entendre la voix de la future gouvernance mondiale.

En intitulant leur dernière publication au sein du WEF « Covid-19 : The Great Reset », les auteurs associent la pandémie à leur propositions futuristes de façon à provoquer un concert de hauts cris d’illuminations soudaines. Dans le climat de confusion et de méfiance qui règne actuellement, l’enthousiasme avec lequel les économistes Klaus Schwab et Thierry Malleret saluent en la pandémie un signe avant-coureur du bouleversement socio-économique qu’ils présagent laisse à penser que si celui-ci ne s’était pas déclaré tout seul par hasard, ils auraient volontiers créé le Covid-19 de toutes pièces.

En effet, Klaus Schwab, le fondateur du Forum Economique Mondial, a déjà vigoureusement prôné la «Grande Réinitialisation» en utilisant le changement climatique comme facteur déclencheur de la crise, avant que la toute récente éclosion du Corona virus ne lui fournisse un prétexte encore plus direct de promotion pour ses projets de restructuration du monde.

D’emblée, les auteurs commencent par clamer que «le monde tel qu’il était dans les premiers mois de 2020 n’existe plus», (éd. allemande p. 12) que des changements radicaux vont façonner une «nouvelle normalité.» (id. p. 12) Nous allons nous-mêmes en être transformés: «Beaucoup de nos croyances et hypothèses sur ce à quoi le monde pourrait ou devrait ressembler vont être réduites à néant au cours de ce processus.» (id. p. 13)

Tout au long du livre, les auteurs semblent se réjouir des effets supposés des nombreuses «angoisses» suscitées par le virus, lesquelles sont censées conditionner les gens à désirer les changements radicaux qu’eux-mêmes (les auteurs) appellent de leurs vœux. Ils utilisent le jargon technocratique pour proclamer que la pandémie est déjà à l’œuvre, modifiant la mentalité humaine afin que celle-ci se conforme à la nouvelle réalité qu’ils croient inévitable.

«Notre crainte sous-jacente et peut-être persistante d’être infecté par un virus (Corona ou autre) […] va donc accélérer la marche implacable de l’automatisation […].» (id. p. 183) Vraiment?

«En raison de la forte appréhension – provoquée par le Coronavirus – qu’on éprouve à rester assis dans un espace fermé en compagnie de parfaits inconnus, il se peut que beaucoup de gens décident qu’ils préfèrent regarder le dernier film ou la dernière représentation d’opéra à la maison parce qu’au fond c’est ce qu’il y a de mieux à faire.» (id. p. 234)

«Il y a d’autres effets immédiats qui sont beaucoup plus faciles à prévoir, dont la propreté par exemple. La pandémie va certainement mettre davantage l’accent sur l’hygiène. En particulier, la nouvelle obsession de l’hygiène entraînera la création de nouveaux emballages. Nous serons invités à ne plus toucher aux produits que nous désirons acheter. Les plaisirs simples, comme sentir un melon ou toucher un fruit, seront mal vus et pourraient même appartenir au passé.» (id. p. 234)

Voilà bien la voix des derniers postulants à la gouvernance-mondiale! Du haut de leur condescendance les experts décident des «besoins» des masses. Ces désirs supposés sont destinés à correspondre aux objectifs de rentabilité  colportés par ces mêmes experts. Leurs plans tournent autour de l’innovation numérique, de l’automatisation massive grâce à l’«intelligence artificielle» et enfin de l’«amélioration» des humains qui seraient alors artificiellement dotés de certaines des caractéristiques des robots: par exemple, pouvoir résoudre des problèmes sans s’embarrasser de considérations éthiques.

Klaus Schwab, ingénieur et économiste de formation, est né à Ravensburg en 1938. Il a fondé son Forum Economique Mondial (FEM) en 1971, massivement sponsorisé par les multinationales. Ce groupe se réunit une fois par an à Davos, en Suisse – la dernière fois c’était en janvier 2020 et cela aurait dû avoir lieu l’année prochaine en mai, mais sera reporté pour cause de Covid-19.

Un puissant lobby

De quoi s’agit-il au juste? Je décrirais volontiers le FEM comme une combinaison de cabinet-conseil capitaliste et de lobby géant. Ses visions futuristes sont conçues pour piloter les investisseurs dans les domaines rentables de ce que M. Schwab appelle la «Quatrième révolution industrielle»(4IR) pour ensuite, une fois ces domaines définis, faire pression sur les gouvernements afin qu’ils soutiennent ces investissements au travers de subventions, d’allégements fiscaux, de marchés publics, de règlementations et de lois. En bref, le FEM est le lobby des nouvelles technologies, de tout ce qui est numérique, de l’intelligence artificielle et du transhumanisme.

Cette organisation est actuellement devenue puissante parce qu’elle opère dans l’environnement du capitalisme d’Etat, dans lequel le rôle de l’Etat (surtout aux Etats-Unis, un peu moins en Europe) a été largement réduit à un rôle de réponse positive aux demandes de ces lobbies, surtout dans le secteur financier.

Puisqu’ils se sentent immunisés contre les obscures aspirations des gens ordinaires par les contributions financières à leurs campagnes électorales, la plupart des hommes politiques d’aujourd’hui sont quasiment dépendants des conseils de lobbies comme le WEF afin qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire.

Lire l’article en entier ici :

https://reseauinternational.net/le-grand-pretexte-qui-doit-nous-conduire-vers-la-dystopie/

Cet article nous rappelle étrangement le film dystopique « Resident Evil, le Chapitre Final », surtout cette scène :

Extrait du film Resident Evil, sorti en 2002 aux États-Unis.
Dans un grand laboratoire pharmaceutique souterrain de l’entreprise multinationale Umbrella Corporation, un virus est volontairement libéré afin de réduire la population mondiale.

Suivre ce lien pour visionner le film :

https://www.vfilms.ws/2728-resident-evil-chapitre-final-001.html?

Lire aussi :

https://reseauinternational.net/la-grande-reinitialisation-de-la-medecine/

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Laisser un commentaire