Mot à dire
Mon commentaire à l’article ci-dessous(1)
D’après l’Évangile, une femme cananéenne à demandé à Jésus de lui venir en aide. Celui-ci lui répondit qu’il n’a été envoyé qu’aux brebis perdues de la Maison Israël, donc aux juifs.
Matthieu 15:22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Matthieu 15:23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous
Matthieu 15:24
Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
Mathieu 10:5
N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains.
Ce qui est confirmé par le Coran :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi… »(Coran 61:6)
Question: pourquoi le message de Jésus a été détourné pour être prêché aux non juifs(païens) ?
La réponse est donnée par Napoléon Bonaparte :
« Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous-mêmes. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens de Rome a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-Même. ILS ONT ENSUITE DONNE A DIEU DES PARTENAIRES.ILS SONT MAINTENANT TROIS EN UN« .(Campagnes d’Égypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 206)
Le christianisme donc n’est qu’un avatar du judaïsme, une religion paganisée(voir lien ci-dessous).
https://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/02/le-christianisme-paganise.html
Autre citation
« La plupart des usages ponctuant la vie des chrétiens d’aujourd’hui chaque dimanche à l’église sont enracinés, non pas dans le Nouveau Testament, mais dans la culture et les rituels païens développés longtemps après la mort des apôtres ».
(Frank A. Viola, Le christianisme paganisé).

(1) Voir l’article :
https://reseauinternational.net/questionnements-du-role-de-leglise-catholique-dans-le-monde/