Les Marocains de Marioupol

Le premier mercenaire nord-africain capturé dans la guerre d’Ukraine est un Marocain de 21 ans dénommé Ibrahim Saadoun, natif de la ville de Meknès. Il combattait au sein de la 36e brigade d’infanterie de marine ukrainienne à Marioupol.

C’est sur recommandation du Britannique Aiden Aislin que Saadoun a été incorporé directement au sein des forces armées ukrainiennes et non pas la légion internationale, ce qui laisse clairement entendre que le Britannique capturé à Marioupol par les forces tchétchènes serait en réalité un agent actif du renseignement et non pas un simple mercenaire.

Capturé par les Russes, le combattant marocain jure n’avoir jamais participé aux combats et qu’il n’a assuré que la garde de l’usine Ilytch. Interrogé sur sa motivation l’ayant conduit à rejoindre l’armée ukrainienne au lieu de repartir vers son pays, Saadoun affirme avoir voulu acquérir une expérience au combat, contredisant ainsi ses propres déclarations.

Selon certaines sources fiables, plus de 200 mercenaires marocains sont morts en combattant les Russes à Marioupol, Volnovakha et Pavlopol

Source : Strategika 51

Via

https://reseauinternational.net/les-marocains-de-marioupol/#respond

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :