Liberté et liberté d’expression selon Macron

Le président français Emmanuel Macron lors de sa visite à Tahiti(capture d’ecran)

«Chacune et chacun est libre de s’exprimer dans le calme, dans le respect de l’autre» a dit le président français Emmanuel Macron lors de sa visite à  Tahiti en Polynésie française le 25/07/2021. Il a ajouté que «la liberté où je ne dois rien à personne n’existe pas, c’est une fiction»  et qu’elle «repose sur un sens du devoir réciproque». « (1)

Prenons ses déclarations de Macron au mot. Il dit « que chacun est libre de s’exprimer dans le calme, dans le respect de l’autre. » Pourquoi alors s’en prendre aux musulmans français qui manifestent leur foi comme la leur enseigne leur religion? Interdiction du voile, du burkini, interdiction de prêches religieux non conformes à
l’idéologie laïque dominante
dans les mosquées sous peine  de fermeture desdites mosquées
et d’extradiction ou  d’interdiction d’exercer de l’imam concerné(2)qui n’a fait que réciter et expliquer des versets coraniques selon leurs contextes et qui ne sortent pas du cadre religieux, tout cela en application d’une loi d’apartheid appelée  » loi sur le séparatisme « .

Il dit aussi que «la liberté où je ne dois rien à personne n’existe pas, c’est une fiction» . Dans ce cas, pourquoi tolérer que des caricatures offensantes aux millions de musulmans dans le monde soient publiées au nom d’une liberté d’expression débridée? La France ne devrait-elle pas laisser ses citoyens musulmans vivre librement leur foi comme le stipule le droit à la liberté religieuse consacrée par la loi typiquent française de 1905 sur la laïcité ?

Par ailleurs, il a été observé que
Macron serre les mains, embrasse, etc…
Ne pas serrer les mains, distanciation, hygiène, etc… dit l’OMS(3) pour ne pas propager le coronavirus. Macron n’en a cure, car il sait que tout ce branle-bas de combat autour de cette pandémie covidique n’est qu’un théâtre où chacun joue le rôle qui lui est dévolu,  alors il serre les main, embrasse, etc… Pourquoi donc appelle-t’il à une vaccination massive?(4)


Quand on sait qu’il est au service de l’élite mondialiste(5), on ne peut plus s’étonner de ses réactions à contre-courant du consensus politiquement correct.

(1) Voir vidéo :

(2) Voir article :

https://www.20minutes.fr/societe/2990907-20210304-loi-separastime-dix-mosquees-fermees-ile-france

(3) Voir article (OMS) :

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

(4) Voir vidéo :

(5) Lire article :

Macron, servir l’élite mondialiste jusqu’en 2027 !

Les musulmans ont droit eux aussi à la liberté d’expression

En ce vendredi, la plateforme L.E.S. Musulmans tient à rappeler l’importance fondamentale d’une liberté censée être garantie à toutes et tous : la liberté d’expression.

Alors que deux imams se sont vus écartés de leurs mosquées, sur simple demande du ministère de l’Intérieur, pour des propos tenus lors de leurs prêches -dont aucun des termes ne tombe sous le coup de la loi- la question de la liberté d’expression (pour tous) se pose. Alors que des représentants d’autres religions ayant tenus des propos similaires n’ont jamais subi les mêmes conséquences, la question se pose. Alors que des hommes non religieux tiennent régulièrement des propos bien plus outranciers à des heures de grande écoute ne sont quasiment jamais inquiétés, la question se pose. L’objectif n’étant nullement de justifier ou d’associer les propos des uns et des autres mais de s’interroger sur la stricte application du droit.

Et malheureusement, si les questions en matière de liberté sont légitimes, les réponses sont pour le moment très inquiétantes. Depuis l’écriture et la signature par certains de la “charte des imams”, les dérives liberticides en matière d’expression des musulmans s’accélèrent et ne peuvent que nous alerter. 

Nous ne pouvons rester silencieux face à cette tentative de musèlement de nos représentants religieux, et demandons à ce que cessent ces pressions qui contreviennent au principe de séparation des pouvoirs. Si des propos passent sous le coup de la loi, c’est au tribunal d’en juger et non au Ministère ou à la préfecture. Nous appelons également les mosquées et les imams à ne pas se laisser intimider et à prendre connaissance des droits qui les protègent. La plateforme continuera son travail d’accompagnement administratif et juridique auprès des associations musulmanes afin de les en informer.

La plateforme L.E.S. Musulmans apporte évidemment son soutien à l’imam Mehdi de la mosquée de Gennevilliers ainsi qu’à l’imam Mmadi Ahamada de Saint-Chamond et s’inquiète du climat répressif qui s’installe avec la “loi séparatisme“ et des pressions politiques qui sont opérées auprès des responsables religieux faisant fi du respect stricte de la loi.

Par ailleurs, alors que l’actualité tourne autour des propos qu’auraient tenus des imams, nous alertons le gouvernement sur l’absence de protection de nos édifices religieux, pendant qu’on continue de cibler le culte musulman de manière outrancière, les lieux de cultes musulmans sont régulièrement attaqués et menacés sans que celui-ci semble s’en inquiéter. Nous demandons que des mesures concrètes soient prises afin de protéger les vies des fidèles musulmans qui se rendent au sein de ces édifices pour pratiquer leur foi.

En ce vendredi, nos pensées vont également vers les fidèles des mosquées de Rennes, Strasbourg, Nantes, Martigues et de Bondy entre autres mosquées dont les édifices ont été attaqués récemment.

Source :

Plateforme L.E.S. Musulmans

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Liberté et liberté d’expression selon Macron »

Laisser un commentaire